Exercices n° 28

Publié le par Hervé Augonnet


J'ai eu plusieurs fois l'occasion de croiser le fer, à l'occasion de parties lentes, avec notre ami
Jacques Oursel, qui vient de disparaître.
S'il était nettement plus fort que moi en parties rapides (il n'y avait pas photo), en parties lentes,
par-contre, nos parties étaient beaucoup plus équilibrées et donnèrent lieu à d'âpres batailles...

J'ai... failli (seulement hélas!) annuler la première lors du Championnat de l'Indre 1998 (victoire de 
Jacques en 74 coups).
Quant à la seconde, disputée lors du tournoi intérieur 2000...je crois que "ni Dieu ni le Diable" ne 
pourraient dire qui l'a gagnée!
Il est  certain que Jacques etait tombé au temps, mais il y eut contestation de l'intéressé...qui pensait
encore avoir une demi-heure devant lui! 

Après moultes tergiversations de ma part, il me sembla que je ne pouvais pas gagner de cette
façon-là...

Cette partie fut finalement rejouée et Jacques la remporta, sans bavure, en 46 coups. 
De même, que la  partie du tournoi intérieur de l'année suivante (victoire en 40 coups). 



Saurez-vous retrouver les coups de Jacques (avec les blancs) qui lui permirent de gagner du matériel
dans les parties qui nous opposèrent ? 

voir solutions


Publié dans Exercices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article