Victoire de Saint-Marcel sur Descartes 5 à 0

Publié le par Hervé Augonnet


Hier, dimanche 18 janvier, nous recevions dans nos locaux l'équipe de Descartes pour le compte
de la 4ème journée de Nationale 4.


Denis Sellam, le très dynamique et entreprenant président du club de Descartes, a obtenu la nulle
avec les blancs contre Thierry au premier échiquier.
(photo François Drochon ).

Nos adversaires n'avaient pu aligner que 7 joueurs et ils nous rendaient plus de 1OO points Elo
en moyenne par échiquier.
Sur la base de cette double constatation, le résultat final de la rencontre apparaît conforme à la
logique échiquéenne.

La vaillante et sympathique formation descartoise aurait mérité de "sauver l'honneur" par l'intermédiaire...
de mon adversaire du jour!  François Drochon, photographe à ses heures perdues, comme
vous avez pu le constater.
J'avais, en effet, quelque peu "gâché les blancs" selon l'expression consacrée et, sur une ultime
imprécision de ma part, nous allions entrer dans une finale peu engageante pour moi...lorsque
François me proposa nullle!
Et, naturellement, après quelques secondes de réflexion, je m'empressai d'accepter.
Je suppose que mon adversaire, n'ayant plus rien à gagner dans cette partie ni sur le plan de son
classement personnel (il était classé FIDE, moi pas), ni en terme de résultat d'équipe (il n'y avait
déjà plus de suspense à ce niveau) a préféré abréger un combat qu'il prévoyait pouvoir durer encore
quelque temps...


Détail des résultats échiquier par échiquier :

 

Résultats des équipes de notre groupe :

A noter que Châteauroux a opposé une belle résistance à la très forte équipe de La Membrolle
et ne s'est incliné que sur le score très serré de 4 à 3 - avec notamment une nulle de Frédéric
Letemple (2005) contre Stanislas Loiret (2266).
Bravo à eux, bien qu'ils auraient préféré gagner, je le suppose...


Classement du groupe :

   

L'équipe de Saint-Marcel remonte à la 3ème place, litéralement sur les talons de l'équipe d'Orléans (2ème).
Quelle réflexions m'inspirent cette nouvelle presque inespérée?
Hummmm...restons réservé et prudent!
...Je crois que je vais la jouer "à la Guy Roux" :

 

"MATHEMATIQUEMENT, NOUS N'AVONS PAS ENCORE ASSURE NOTRE MAINTIEN!"

Publié dans Nationale 4

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article