Etienne Bacrot joue et gagne...en Kabardino-Balkarie!

Publié le par Hervé Augonnet


Où faut-il situer la république de Kabardino-Balkarie sur un atlas?
Je l'avoue humblement : si on m'avait interrogé il y a un mois, j'aurais été bien incapable
de répondre correctement à cette question. 
J'aurais juste formulé l'hypothèse qu'il s'agissait là d'une de ces principautés d'opérette 
inventées de toutes pièces par Hergé, le créateur de Tintin, pour y abriter une aventure
de son célèbre héros...

Et bien pas du tout!
Et je me fais une joie de l'apprendre à ceux d'entre vous qui éventuellement l'ignoreraient encore :
la "Kabardino-Balkarie" existe bel et bien (en Russie - dans le Caucase, pour être plus précis).
Il vient même de se dérouler dans sa capitaale Naljik un tournoi de super-GMI comptant pour
le grand Prix, remporté par l'arménien Levon Aronian (avec 8,5pts/9).


Etienne a tout lieu d'être satisfait de son tournoi...


Notre Etienne Bacrot national s'y est très bien comporté puisqu'il termine 5ème avec 7pts/9
et une performance Elo à 2751.


Sauriez-vous retrouver le coup qui permit à notre représentant de l'emporter avec les blancs
au 28ème coup de sa partie contre Shakhrian Mamedyarov (2725)?

voir solution

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article