Quand Einstein jouait aux échecs...

Publié le par Hervé Augonnet

 

...il utilisait  la partie espagnole.

Témoin cette partie où il "atomisa" littéralement Robert  Oppenheimer, pourtant un

expert en la matière, puisqu'il est considéré comme l'un des pères de la bombe A !

Voici la position finale de la partie (où Oppenheimer, avec les noirs abandonna).

 

 

Je n'aurais pas la prétention de comprendre les travaux d'Einstein dans le domaine

de la physique (OK, plus on va vite, plus le temps est court... ) mais par-contre, dans

le domaine des échecs, je le suis assez bien.

Et j'espère que mes élèves le suivront aussi au cas où ils auraient l'habitude de

regarder ce blog de temps en temps...

 

Il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :

Chess & Strategy

et de visionner la partie avec les flêches.

Un effort à la portée de mes élèves, du moins je pense...

 

Chess & Strategy, un excellent blog, très distrayant...témoin cette relation du débat

télévisé Sarkozy-Royal :

 

 

Vous, je ne sais pas, mais moi, personnellement, j'adore...et décide donc de le rajouter

à ma table des liens.

 

Publié dans Débutants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article