Ce blog n'est décidément plus ce qu'il était...

Publié le par Hervé Augonnet

 

En effet, voici maintenant une semaine que je n'ai procédé à aucune mise à jour.

Autant dire une éternité...

 

Comme je ne me sens pas très porté sur les efforts aujourd'hui (d'ailleurs, le suis-je

jamais?), je vais me contenter de proposer une série de liens vers des articles publiés

sur d'autres sites.

Il y en a pour tous les goûts, jugez-en plutôt :

 

1) Vous vous intéressez aux langues étrangères

Judith POLGAR lors du récent tournoi Corus à WIJK aan Zee.

 

Prenez donc connaissance de l'interview de Judith POLGAR (la meilleure joueuse

du monde, rappelons-le) réalisée par le webmaster du blog PokemonChess,

Frédéric Sellier.

Cette interview possède la particularité d'être traduite, non seulement en anglais, mais

aussi en...hongrois - langue que je possède, à vrai dire, imparfaitement comme peut-être

certains autres lecteurs de mon blog.

Merci, Frédéric, d'avoir pensé à nous aider à combler nos lacunes dans ce domaine!

Porté és interju : Polgar Judit nagymaster, 2707 élö pont (Magyarorszag)

 

2) Vous êtes un nostalgique de Bobby Fischer

Ah, Bobby, toute une époque!

Replongez-vous au coeur des années 70 lorsque Christophe Bouton effectuait ses débuts

dans le journalisme.

On lui avait  confié "le " reportage impossible par excellence : retrouver Bobby Fischer

et l'interviewer.

A-t-il réussi ou échoué dans cette difficile mission?

Le jour où j'ai traqué Fischer

 

3) Votre niveau est "relativement moyen" et vous cherchez à vous améliorer

Un des participants du forum France-Echecs a posé la question.

Voici les réponses des internautes :

Apprendre en solo

 

4) Vous adorez résoudre des problèmes qui sortent un peu de l'ordinaire

C'est au site de Chessbase que je vais faire appel pour l'occasion.

Voici quelques "Christmas puzzles", expression anglaise que je traduirais hardiment

par "problèmes de Noël".

"Christmas puzzles".

 

5) Vous êtes un joueur de haut niveau et vous n'êtes intéressé que par des parties

"de haut niveau" commentées par un joueur "de haut niveau".

Et bien, je vous renverrais à mes propres parties commentées par moi-même sur ce blog...

Non, je blague!

Voici quelques parties de NAKAMURA commentées par Etienne BACROT sur son

blog Chess22 :

Nakamura remporte le tournoi de Gibraltar.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article